Étudiantes et étudiants en situation de handicap : pour l’instant, il semble que ce soit de cette manière que nous nommions les étudiantes et les étudiants souffrant de handicaps, ou à besoins particuliers. Même si le nom change constamment, la réalité, elle, demeure. C’est une population étudiante en constante augmentation et peu de ressources nous sont allouées pour que nous puissions réellement adapter nos pratiques pour faire une réelle différence. Néanmoins, lors des dernières négociations, nous avons obtenu 10 millions par année, avec pour mission de devoir trouver la façon la plus logique d’injecter le peu qui revient à notre collège dans des projets départementaux.
Ce fut une longue bataille locale pour en arriver à une entente sur la distribution de ces ressources et il y a encore bien du travail à faire.
Comité école et société (FNEEQ-CSN)
Projets EESH au collège :
- EESH et confidentialité – A17
- Description des activités de soutien à la réussite des EESH (et EBP) : A17-H18
- Ressources EESH – Présentation au Bureau syndical du 1er mars 2017
- Description des projets 2017 liés au soutien à la réussite
- Proposition adoptées, AG avril 2016
- Allocations pour les projets EESH de l’hiver 17
- Allocations pour les EESH de l’automne 17
- Stats générales A13-H16 pour la présence de ÉÉSH par programme et par cours de formation générale
Enquête sur les EESH au CEM :
Guides pour l’intégration des EESH :