Le comité exécutif

Votre comité exécutif 2020-2021


Président
Yves Sabourin a déjà fait partie de l’exécutif syndical de 1999 à 2008. Il était président lors de son départ pour la fneeq où il a travaillé 10 ans avant de revenir parmi nous en 2016 pour occuper d’abord la place à la tâche et aux ressources avant de devenir notre vice-président à l’application de la convention collective puis, vice-président à l’information et aux communications. Il revient cette année au poste de président.
V.-P. aux affaires pédagogiques
Dominic Proulx a été coordonnateur du département d’informatique durant les trois dernières années.  Il a passé les deux dernières années à la Commission des Études, dont la dernière comme secrétaire de celle-ci. Il a également participé à l’élaboration du nouveau programme d’informatique et du nouveau profil DEC-BAC en programmation. Il a été élu au comité exécutif en 2020 à titre de vice-président aux affaires pédagogiques
V.-P. à la tâche et aux ressources
Julie Martel a été professeure en Techniques d’éducation à l’enfance et conseillère pédagogique à la reconnaissance des acquis et des compétences au cégep de Sorel-Tracy de 2008 à 2020. Elle a siégé à la commission des études et s’est grandement impliquée dans les dossiers syndicaux tels que CRT des professionnels, RCS des enseignants et membre du CA pendant presque 10 ans. Elle enseigne en TÉE au CÉM depuis le mois d’août 2020 et a été élue v.-p. tâche et ressources en décembre 2020. 
 
V.-P. à l’application de la convention collective
Marie Wright fait un retour à l’exécutif après une pause de quelques sessions. Du poste de v.-p à l’information et aux communications qu’elle a occupé pendant quatre ans, elle est passée à celui de l’application de la convention collective. Elle s’implique également dans divers comités du syndicat, dont le comité féministe et le comité de négociations. Accessoirement, Marie est professeure de sociologie au cégep Édouard-Montpetit depuis 2006. Elle adore les cubes Rubik. 
 

 

V.-P. à l’information et aux communications
Stéphanie Bellemare-Page est professeure de littérature au collégial depuis 2008. Elle a été engagée au CÉM en 2013. Militante de longue date, elle a cofondé le Groupe de réflexion et d’action en solidarité avec les profs précaires (GRASPP), qui milite en faveur de l’amélioration des conditions de travail pour les précaires au régulier et à la formation continue. Elle siège au comité exécutif depuis août 2020 à titre de v.-p. à l’information, responsable de La Dépêche et impliquée dans le comité de négos et le comité féministe. En temps de pandémie, elle a découvert le ski de fond qu’elle pratique tout juste avant le couvre-feu. 

 

Secrétaire-trésorière
France Demers est professeure de chimie au Cégep Édouard-Montpetit depuis 1990. Elle a siégé au comité exécutif de 2002 à 2005 à titre de V.-p. aux affaires pédagogiques. Elle a par la suite assumé les fonctions de coordonnatrice du département de chimie pendant 5 ans. Elle a représenté les professeurs au Conseil d’administration.  Elle est de retour à l’exécutif à titre de secrétaire-trésorière depuis le printemps 2020. Elle a aussi été membre du comité organisateur du concours Science on tourne pendant 20 ans. Pour se déconnecter des ordinateurs en temps de pandémie, elle s’est mise au tricot.